omme on a pu le voir il y a peu de temps avec la fermeture de Megaupload, l’utilisation de sites permettant le téléchargement direct peut être extrêmement hasardeuse et soumise au bon vouloir des ayant droits, capables d’en demander la fermeture du jour au lendemain.
Le P2P reste toujours une bonne alternative, et le fer de lance de cette technologie reste le site The Pirate Bay qui est toujours en ligne 12 ans après sa création, malgré les nombreuses attaques des majors de la musique et du cinéma.
Mais que se passerait-il si ce site venait à être fermé ? Si les trackers qui permettent les échanges de fichiers se font exclure du réseau et si les sites proposant des fichiers BitTorrent en partage se faisaient bloquer ?
Cela n’aurait plus beaucoup d’importance maintenant pour les téléchargeurs : la nouvelle génération des clients BitTorrent arrive et elle rend le partage impossible à couper en bloquant les sites de téléchargement
En effet des chercheurs universitaires des Pays-Bas continue de travailler à la mise en place d’un réseau BitTorrent totalement décentralisé, purement Peer-to-peer...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire