samedi 14 juillet 2012

Trouver son emploi non plus à l'ANPE, mais sur... Facebook !

Trouver son emploi non plus à l'ANPE, mais sur... Facebook !:

C'est bien connu, ce n'est certainement pas à l'ANPE que l'on trouve un travail ! Mais pourquoi pas sur Facebook ? C'est précisément sur ce nouveau service que planche l'équipe de Facebook, afin de profiter de l'aspect social, collaboratif et du bouche à oreille. Cette nouvelle est à prendre très au sérieux, Facebook ne servira plus seulement à trouver des amis, mais aussi un emploi !

Depuis son entrée pénible en bourse, le groupe Facebook se cherche de nouveaux débouchés pour élargir son marché et pour trouver de nouveaux investisseurs. Dans cette politique de généralisation de son réseau social, Mark Zuckerberg pense élaborer un système de recherche d'emploi relié à Facebook.




Sur Zebulon.fr

Facebook lit toutes les conversations même privées

Facebook lit toutes les conversations même privées:

Comme la plupart des sites internet un service a pour tâche de surveiller ce qui se déroule dans les flux de conversations, afin de définir si certaines personnes ne profiteraient pas du site pour exercer des activités criminelles. Facebook va un peu plus loin en lisant absolument toutes les conversations, même privées ! Avouez qu'il y a mieux en matière deconfidentialité...







Facebook dispose d'un service spécialisé et de puissants ordinateurs analysant en permanence le trafic de données au moyen d'algorithmes, de systèmes de filtrage, de recoupement, etc. Si une conversation parait suspecte, elle est automatiquement vérifiée par un humain, afin de définir s'il elle doit être transmise ou non à des services de police. Facebook s'exprime très peu sur ses méthodes, mais avoue avoir une surveillance particulière sur les profils d'adolescents, afin de les protéger de mauvaises rencontres.




Sur Zebulon.fr

Des hackers publient les données de 450 000 comptes de Yahoo! pour avertir le portail Internet

Des hackers publient les données de 450 000 comptes de Yahoo! pour avertir le portail Internet:
Des hackers publient les données de 450 000 comptes de Yahoo! pour avertir le portail InternetPour alerter le géant d'Internet sur la sécurité de ses serveurs, un groupe de hackers a récupéré et mis en ligne les données de 450 000 comptes d'utilisateurs.





Sur Yahoo Actu

Hadopi en mauvaise posture

Hadopi en mauvaise posture: Jugée coûteuse par la ministre de la Culture, contestée en son sein même, la Haute Autorité est entrée en pleine phase de doute existentiel. L'Hadopi tiendra-t-elle jusqu'en juin 2013 ?


Sur Yahoo Actu