lundi 14 mai 2012

Linux : Ubuntu serait bientôt livré avec 5 % des ordinateurs

Linux : Ubuntu serait bientôt livré avec 5 % des ordinateurs:


Canonical estime que grâce notamment à une forte présence asiatique, Ubuntu sera livré avec 5 % des ordianteurs vendus dans le monde entier en 2013.



Canonical est-il en passe de réussir à imposer Linux sur le marché très fermé des ordinateurs personnels ? Lors du Ubuntu 12.10 Developer Summit, le vice-président au développement commercial de Canonical, Chris Kenyon, a affirmé que 5 % des PC livrés l'an prochain seraient accompagnés d'une distribution Ubuntu. L'an dernier, entre 8 et 10 millions d'exemplaires d'Ubuntu ont été livrés, et leur nombre pourrait doubler en un an.

Sur Numerama








Sputnik : un portable Linux pensé pour les développeurs en projet chez Dell

Sputnik : un portable Linux pensé pour les développeurs en projet chez Dell:

Une distribution Linux parfaitement optimisée pour la machine qui l'héberge, et qui s'accompagne en plus d'outils et de services dédiés aux développeurs : tel est l'objectif poursuivi par Dell avec le projet Sputnik, qui mettrait à contribution son PC portable XPS 13.

La suite sur Clubic.com 

Le Net, c'est du chinois - Yahoo! Actualités France

Le Net, c'est du chinois - Yahoo! Actualités France:

Sur les réseaux sociaux chinois (les Weibo), l'imagination est au pouvoir face à la censure. Faute de pouvoir citer les noms des hauts dirigeants politiques et des dissidents, tous placés sur des listes de mots sous surveillance, ou des expressions considérées comme sensibles, telles que 'massacre du 4 juin 1989', les internautes chinois élaborent un langage codé. Leur inventivité, pimentée d'humour et d'ironie, est favorisée par la richesse tonale de la langue chinoise, qui facilite le recours aux homophones. 'Comme l'a souligné ironiquement l'artiste Ai Weiwei, la censure est un formidable stimulant à la créativité', note Renaud de Spens, spécialiste de l'Internet chinois, basé à Pékin.


Sur Yahoo Actu